11 juillet 2013

Grimpe dans le Sancy : ça verrouille sec

Qui ne se demande pas ce qu'il advient du présent ou de l'avenir de la grimpe dans le Sancy et plus particulièrement aux verrous.

Vous connaissez tous Encore et Encore (non pas la chanson de Cabrel), l'Oreille cassée (non pas Tintin), Berlusconnerie (oui le sulfureux Italien...), Mako moulage (sans la peinture cette fois !!!).

Et bien ces noms ne seront peut-être plus des noms de voies en tant que tel où alors gravés dans l'histoire de l'équipement des rochers du Sancy.

Je vous invite à aller lire le compte rendu de François sur l'avancée des procédures concernant la Réserve du Sancy http://sancyinterdit.over-blog.com/

Aucune notion de polémique à avoir seulement d'information pour vous tous pour qui la grimpe représente votre sport préféré.

Relativisons toutes ces informations et ayons une pensée pour les parents du jeune prodige Italien qui a perdu la vie pour une bête histoire de montage de dégaines.
Je vous renvoie sur le site de Grimper et là encore vous laisse libre de polémiquer ou non sur la présentation du montage à  réellement effectuer http://www.grimper.com/news-mauvais-montage-degaines-utilisees-tito-traversa

Après celà juste un petit mot : la vie est belle, la grimpe c'est votre passion alors faites gaffe. La sécurité est l'affaire de tous mais surtout plus que jamais de vous et votre partenaire de grimpe. Perdre deux secondes pour vérifier un nœud, des dégaines ou sa corde avant de partir ou après un vol c'est peut-être une vie de conservée et du plaisir à prolonger.
Ce qui tue la sécurité c'est l'habitude...alors prenez toujours plaisir à découvrir !!!

Bonnes vacances à ceux qui ont le plaisir d'arpenter les magnifiques falaises du Sancy en cette semaine et courage à ceux qui cravachent au travail en attendant patiemment ce week-end.


Aucun commentaire:

Archives Sancy grimpe