17 mai 2013

Vigilance les géologues sont de retour...

Et oui bien nous en a pris avec Marie d'aller se dérouiller (avec cette pluie c'est vrai que les articulations sont plus raides !!!) à St Sauves.

Et hop un petit tour dans Manu Rêva avec un beau rideau de pluie et de grêlons derrière...et hop une autre montée dans Manu Rêva pour se délecter du bruit de l'eau sur les feuilles naissantes des hêtres...et hop une voiture arrive.

Génial des grimpeurs, des fous comme nous !!!!

Surprise, quatre jeunes débarquent d'un kangoo avec un marteau à la main. Agression des grimpeurs ?

Non, course immédiate vers le bas des voies et frénésie destructrice directe sur quelques cailloux au sol.

Flegme Britannique de Mika (avec ce temps ce n'est pas trop dur !!!) qui regarde activement les quatre larrons dans leur oeuvre et se dit que si cela ne va pas plus loin ok.

Tiens, un des jeunes dit Un p'tit coin de parapluie...je me dis c'est bien il s'intéresse à l'escalade...Ils sont bien ces géologues quand même !!!!

Et là, le marteau ne frappe plus des cailloux au sol mais le bas de la voie...oulà oulà réaction neuronale intense chez le Mika...touche pas à mon rocher !!!!!
NON MAIS CA VA PAS ? (merde ils sont quatre avec un marteau mais c'est sorti tout seul et pour ceux qui me connaissent ma stature ressemble plus à celle de Michel Blanc qu'à celle d'Aurélien Rougerie).

Petite altercation verbale mais rien de plus pour in fine savoir que nous sommes en présence de quatre jeunes  ingénieurs en géologie en séjour dans le Puy de Dôme et plus particulièrement le Sancy pour étudier nos merveilleux rochers.

Alors vigilance car si nous n'avions pas été là je pense que des escaliers auraient été créés au pied de certaines voies comme sur les blocs du Capucin !

Pour vous aider dans votre attention j'ai pris la photo du véhicule des personnes concernées en cachant néanmoins leur plaque d'immatriculation pour éviter toute délation (mais j'ai gardé l'original si besoin était !!!!).


Aucun commentaire:

Archives Sancy grimpe