27 juillet 2013

C'est renversant !

Aujourd'hui 36°c atteind...normal si on renverse ça fait 63...comme le Puy de Dôme.

Et où grimper dans le 63 quand il fait 36°c ?

 Renversant non ?

Mais surtout quel plaisir de rencontrer des gens qui ont eu un coup de cœur pour le Capucin et de les revoir s'extasier à chaque mouvement du caractère magnifique de ce rocher et de son équipement.

Quand on vous dit que vous manquez quelque chose d'intense et d'exceptionnel. J'en serais presque à dire : n'est pas grimpeur celui qui n'a pas un jour clippé un relais du Capucin.

Et d'ailleurs l'équipement et la sécurité des grimpeurs demeurent toujours pour les équipeurs et principalement pour Gégé une priorité. Ainsi deux voies du Capucin ont subis aujourd'hui un petit lifting :
- Flash d'Hans : le 4éme point a été rabaissé et remis dans l'axe de la voie
- Rêve Dülfer : 2 points ajoutés pour éviter un retour au sol entre le 2 et le 3éme point d'origine et un point déplacé dans le haut de la voie pour éviter un retour sur le haut de Capsule.

On vous rassure, la difficulté des voies restent identiques.

Par ailleurs dans "C'est vous qui voyez", le point dans le crux avait été rabaissé afin d'éviter un mousquetonnage tardif et ainsi éviter un potentiel retour sur la vire de départ.

Alors, le Sancy Grimpe n'est-il pas un club du bien commun qui pense aux autres avant d'agir pour lui ?
Pas de polémique ou alors un peu plus tard !!!

Allez pour se refroidir en attendant le magnifique spectacle de son et lumière qui nous est promis par la météo encore quelques photos...

Jean-Pierre dans "C'est quand qu'on va où ?"

Emilie se délecte du Capucin dans le "Collant en jette"





Aucun commentaire:

Archives Sancy grimpe