23 janvier 2013

Que ça fait peur !!!

Il est des informations qui font froid dans le dos pour un grimpeur...un vrai (celui qui sort sur du rocher !!!).

Je vous laisse aller sur le site de Kairn pour prendre connaissance des aberrations qui se passent dans le Gard avec des falaises aussi importantes que Seynes qui risquent tout simplement de disparaître pour favoriser l'hypothétique retour d'oiseaux...

Je n'ai rien contre les oiseaux, je n'ai rien contre l'Homme, je n'ai rien contre la planète mais pour la connerie qui s'y associe...

Et certains paraissent gâtés (dans ce cas il vaut mieux écrire Homme avec un tout petit "h").

Mais diable, que fait notre chère fédération pour donner un semblant de liberté à ceux qui ne privilégient pas la résine comme mode d'expression.

Ça y est, je viens de faire sauter la résolution n° 8694 de l'année 2013 en l'air...c'est bon il m'en reste un petit paquet.

Tiens pour continuer dans le sens de la résine...j'ai été stupéfait d'entendre un groupe de jeunes grimpeurs qui  échangeaient des propos au pied de leur pan favori :
- tu sais le rocher c'est pas facile et puis c'est dangereux les cailloux peuvent lâcher
- ah bon, je sais pas j'ose pas y aller et puis de toute façon j'ai pas de voiture
- il faut mettre des dégaines, un baudrier, monter avec une corde...
- et puis en plus ça use les doigts le granite !!!
- ah oui j'oubliais, tu n'as pas de couleur sur les prises pour savoir où poser les pieds

Je vous jure ces propos sont véridiques...ça aussi ça fait froid dans le dos. Même le décès de Patrick Edlinger et plus loin de Patrick Berhault n'ont pas permis de démontrer à une certaine génération que la grimpe nature est un cadeau magnifique qu'il faut préserver.

Allez je prends mes petites pilules roses pour calmer tout ça et au lit avec ma petite tisane après vous avoir fourni le lien sur kairn
http://www.kairn.com/news_escalade_80663.christophe-zehani-offre-8c-gard-fait-etat-situation-locale-preoccupante.html

Aucun commentaire:

Archives Sancy grimpe