26 septembre 2012

Ouf et re-ouf !!!!

Inévitablement jour après jour, heure après heure, minute après minute l'être humain vieilli et en ce qui concerne l'escalade la gravité donne l'impression d'augmenter comme si la loi de Newton était de plus en plus pesante.

Alors, bien sûr on pourrait rediscuter les cotations en prévoyant de prendre en considération l'âge du grimpeur (la même voie pourrait ainsi coter 6b pour les moins de 40 ans et 6b++ pour les plus de 50 ans...).
Nous aurions des topos assez sympa avec des entrées par âge (tiens on a déjà vaguement parlé de cela !!!!).

Et bien non l'âge n'est pas une fatalité et pour ceux qui en doute je vous invite à aller voir la vidéo en lien.
http://vimeo.com/17164686

Et oui 60 ans (le bel âge, celui de la raison mais encore de la passion !!!) et capable de grimper un 8b à Rodellar.

Diable, nous avons donc tous devant nous une marge de progression énorme...A bon entendeur à votre poutre.

Bon je vous quitte j'en suis à ma 400éme traction et il faut que j'aille courir mes 45 kilomètres...j'ai une caisse !!!!!

Que cela ne vous empêche pas de venir samedi soir pour la réunion du club.

Aucun commentaire:

Archives Sancy grimpe