07 décembre 2011

Des sancy grimpeurs en vidéo

Bonjour à tous,

Une petite vidéo sympa présentant le passeport vert avec notamment Gérard COULON et Henry FLEURY qui représentent le Sancy Grimpe http://www.ffme.fr/alpinisme/video/passeport-vert-avec-les-auvergnats.html

A priori des moments sympathiques avec de très beaux paysages.

Merci à Gérard et Henry de nous faire part de leurs impressions.

Et pour ceux qui ont faim de sensations fortes en grimpe allez voir la vidéo d'Arnaud PETIT grimpant dans Black Bean en trad' sur www.youtube.com/watch?v=Fb22k-B08R4
11 minutes de bonheur et de sensations.

Gégé nous a indiqué s'essayer dans Quoi de Neuf dans les mêmes conditions pour début 2012...à suivre !!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,



Effectivement, en mai 2010 nous avons participés à un stage sur 3 jours dans le massif des Cerces avec Gaël Bouquet des Chaux (encore un guide Auvergnat vivant à Chambery mais originaire de Saint Pourçain)

La finalité de ce stage était la validation de la partie course d’arêtes du passeport vert.

Le deuxième volet (grandes voies et terrain d’aventure) s’est déroulé dans la Jonte en octobre 2011 avec l’ami Georges Fieschi et a clôturé les prés requis au stage d’été permettant l’obtention du diplôme d’initiateur alpinisme et programmé pour ma part du 16 au 20 juillet 2012 dans les Ecrins.

Pour en revenir au stage course d’arêtes, de tous ceux qui marquent la formation d’initiateur, c’est celui qui m’a semblé le plus formateur, manœuvres de corde, évolution permanente de l’encordement, choix de l’itinéraire etc.…. Tout y passe.

De plus nous avons évolué les 2 premiers jours dans le magnifique cadre du massif de Cerces vers le grand Galibier dans 60 cm de neige fraîche avec bivouac au camp des Rochilles et attaque de renard dans la nuit (pas de Mac Do pour ces bestioles qui se sont rabattus sur nos sacs de provisions).

Le troisième jour s’est déroulé au roc des bœufs dans les Bauges un site à recommander, partiellement équipé sur du calcaire de rêve, plein de belles lunules, de gros béquets et de fissures à friends.

Vivement le froid et la neige pour refaire les couloirs, cascades et arêtes du Cuzeau et de Chaudefour, avis aux amateurs.



Gérard Coulon

Archives Sancy grimpe