1-Renouvellement du bureau
En cette année élective (mandat de 3 ans), de nombreux membres du bureau ont souhaité se retirer. Un grand merci à Mylène, Audrey, Frédéric et Robert que nous continuerons à voir avec joie au pied des voies et dont l’aide sera toujours précieuse. Bienvenue aux petits nouveaux !
Président : Gérard Monneron
Secrétaire : Gaylord Dugué
Secrétaires adjoints : Mickael Genest (subventions), Olivier Monneron (licence)
Trésorière et responsable tickets casamur : Magali Salavert
2- Projet de SAE au Mont Dore
Malheureusement, après beaucoup d’espoir et de temps passé par Mylène, Robert et Gérard cette saison sur ce projet, nous n’avons toujours pas de certitude sur la réalisation d’une SAE au Mont Dore pourtant indispensable à la pérennité du club. En effet, après de multiples tergiversations, le projet initial avancé d’un mur à l’intérieur de la patinoire a été abandonné pour des questions de normes de sécurité (recul insuffisant à l’assurage…). Il existe malgré tout des raisons de s’accrocher grâce à l’aide, la motivation et la ténacité de Mr Dubourg, maire du Mont Dore et Mr Brousse. Un nouveau projet d’extension de la Patinoire est à l’étude. Le dossier sera toujours suivi activement par Mylène dans le cadre de son travail à la communauté de commune du massif du Sancy. Une réponse ferme doit nous être donnée d’ici la fin de l’année 2009.
3- Tickets CASAMUR
Nous comptons reconduire l’offre de tickets d’entrée à tarif préférentiel à CASAMUR, salle fédérale située à Clermont Ferrand. Le prix est en cours de négociation. La participation du club sera maintenue à 1 euros par ticket. Vous serez tenus informés par le biais du Blog. Pour tout information ou commande (au minimum 10 tickets), la responsable cette saison sera Magali Salavert (0670895318).
4-Bilan financier
DEPENSES | Total année | RECETTES | Total année |
FFME | 1930,4 | Licences | 1725,3 |
Tickets casa | 900 | Tickets casa | 455 |
Frais administratif | 58,38 | Subvention | 2150 |
Sorties/Stages | 0 | | |
Manifestations | 263 | | |
Formation | 994 | | |
Matériel | 32,06 | | |
Total | 4177,84 | Total | 4330,3 |
Résultat | | | 152,46 |
Subventions : FNDS 1000 euros, Mairie du Mont Dore 550, conseil général puy de dôme 300 (pour le capucin wall), mairie la bourboule 300 euros = 2150 euros au total
41 licenciés soit 13 licenciés supplémentaires par rapport à 2008,150 tickets CASA vendus
4- Priorités : Sorties et blog
Après l’accent mis la saison dernière sur les formations, nous comptons cette année redynamiser les sorties de club. Nous proposerons une demi journée 1 fois par mois sur un site autour du massif du sancy afin de nous retrouver et d’échanger. De plus amples informations seront données et mises à jour sur le blog : http://sancygrimpe.blogspot.com/
Le blog sera modernisé et remis à jour régulièrement courant de l’année afin de pouvoir permettre aux licenciés de se rencontrer plus facilement et d’organiser des sorties entre eux. N’hésitez pas à aller le consulter. Responsable : Gaylord Dugué.
Du matériel appartenant au club est à la disposition des licenciés (casques, baudriers, corde, crashpad). Responsable : Robert Bonhomme (0668166766)
6- Divers
- Nous espérons maintenir cette année le partenariat avec le lycée de Rochefort Montagne et sa section APPN (responsable:Nathalie Faure) qui devrait passer de 8 à 15 jeunes licenciés au club. 8 séances d’encadrement sont prévues au cours du printemps 2010 en extérieur ou dans la SAE d’Issoire par l’un des 5 professionnels du club (P Bayle en 2009) avec l’aide d’un des initiateurs escalade.
Félicitations à nos diplômés de l’année :
o Zsolti : BE escalade et sélection dans l’Equipe Nationale Jeune Alpiniste
o Gaylord : Aspirant Guide Haute Montagne
o Mylène, Cécile, Audrey, Gérard (Coulon) : initiateur escalade financé par le club
Bonne saison à tous et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques par le biais du blog (commentaires possibles) ou par téléphone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire